Menu

Reconnu Grenelle Environnement

Afin d’aider le particulier à choisir une entreprise compétente pour réaliser ses travaux d’économie d’énergie, l’ADEME et l'Etat ont mis en place une charte d’engagement regroupant huit signes de qualité bénéficiant de la mention « Reconnu Garant de l'environnement ».

Les incontournables références qualité...

Dorénavant, ne vous laissez plus guider par le hasard et faites confiance à un professionnel qualifié qui saura, grâce à son savoir-faire, vous permettre de réaliser de véritables économies d’énergies.

Pour bénéficier de la mention « RGE », le signe de qualité doit répondre aux exigences suivantes* :

  • Etre délivré par un organisme accrédité par le Cofrac sur la base de la norme NF X50-091 "Exigences relatives aux organismes de qualification de fournisseurs". Qualit'EnR est accrédité par le Cofrac en tant qu'organisme de qualification depuis le 1er juillet 2013 ( Accréditation n°4-0560, qualification d'entreprises. Portée disponible sur www.cofrac.fr )
  • Respecter un cahier des charges précis afin que les entreprises qualifiées respectent a minima les conditions suivantes :
    •  être assuré pour les activités concernées
    •  former un ou plusieurs référents sur les domaines concernés
    •  fournir un minimum d'installations à une période donnée
    •  réaliser totalement ou en partie la pose du matériel
    •  assumer la responsabilité des travaux effectués en sous-traitance
  • Contrôler régulièrement les installations réalisées par les entreprises qualifiées dans le cadre d'audits

Le respect de ces règles justifie de la qualité de prestation qui doit être optimale d'amont en aval du chantier.

À l’heure où la demande en énergie augmente, impactant directement le prix des énergies fossiles, la notion d’efficacité énergétique devient incontournable.
 
Avec le Grenelle Environnement, la notion d'isolation a pris tout son sens : votre professionnel titulaire d'un signe de qualité RGE pourra vous conseiller sur les travaux à entreprendre pour réduire les pertes et l'impact énergétiques de votre habitat, et ainsi faire diminuer votre facture énergétique. 

grenelle environnement