Menu

Porte ouverte et Inauguration d'une nouvelle machine chez WEHR

Beaucoup de monde ce vendredi 20 septembre 2013 à l’usine de production Wehr de Lutterbach pour une journée Portes Ouvertes et l’inauguration de la nouvelle soudeuse-ébavureuse !

En effet, d'une part l’entreprise inaugurait un nouvel équipement de production en présence de Monsieur BOCKEL, Président de Mulhouse Alsace Agglomération, Sénateur du Haut-Rhin et ancien Ministre, Madame BUCHERT, Adjointe au Maire de Mulhouse et Monsieur CLAD, Maire de Lutterbach : la soudeuse-ébavureuse et sa table de transfert, qui représentent un investissement de 600k€, sont intégrées à la ligne de fabrication de portes et fenêtres existante et contribuent à l’optimisation de la production pour

   - Accroître la capacité et gagner en productivité

   - Améliorer les conditions de travail et la sécurité

   - Parfaire la qualité du produit fini.

Un bénéfice important pour les clients puisque la machine permet à WEHR d’accompagner une tendance forte liée à la demande de menuiseries de couleurs, de proposer à ses clients de nouvelles finitions et de réduire les délais de livraison.

D’autre part, toute la journée, les clients, professionnels comme particuliers, ont pu suivre toutes les étapes de fabrication et de tests des menuiseries. En ouvrant ses portes, Wehr se démarque de nombre de ses concurrents qui ne fabriquent plus en France, mais importent leurs menuiseries de pays à faible taux de main-d’œuvre, au détriment parfois de la qualité et du S.A.V. et toujours de l’emploi local ! Des animations par des fournisseurs ainsi qu’un jeu concours permettant de gagner une porte d’entrée ont complété cet événement. Les étapes de la fabrication de la porte d’entrée choisie par la cliente – Nathalie M. – feront l’objet d’un reportage à suivre sur Facebook.