Menu

Fabrication a Portes Ouvertes chez WEHR à Lutterbach les 22 ET 23 mars 2014

Les 22 et 23 mars 2014, l’usine de production de WEHR à Lutterbach (68) ouvrait ses portes au public pour lui montrer en « live » toutes les étapes de fabrication et de contrôle qualité nécessaire à l’élaboration des portes et fenêtres WEHR.

Les visiteurs ont fait part de leurs surprise et grande satisfaction de visiter une usine en fonctionnement, d’être aidés à comprendre les différences de qualité avec ce qui peut se trouver aujourd’hui en négoce provenant d’autres pays : 

wehr - portes ouvertesLes tests au banc d’essai ont mis en évidence le parfait comportement au vent d’une porte-fenêtre WEHR, dont les performances A*4 E*9A V*A3 certifiées par le CSTB sont les meilleures du marché !

  Le responsable qualité insistait également sur les techniciens SAV permettant le suivi dans le temps des clients WEHR : WEHR, filiale du groupe Saint-Gobain vieux de 350 ans, c’est l’assurance que la garantie décennale sera assumée ! Sera-ce toujours le cas avec d’autres prestataires, étranger en particulier ?

 

 

 

wehr - portes ouvertes caisson

Un caisson permettait également de visualiser l’écart d’étanchéité à l’air entre une fenêtre d’une grande surface locale de bricolage et une fenêtre WEHR (avec une pose sans fuite dans les 2 cas) : le caisson était rempli de fumée avant la mise en route d’un ventilateur montant la pression à 50Pa. Pas de passage de fumée côté WEHR, mais d’importantes fuites mises ainsi en évidence sur la fenêtre concurrente. C’est l’expérience qui a le plus marqué les visiteurs : la différence de prix à l’achat peut vite être amortie, d’autant qu’un investissement de fenêtres est fait pour 20 ans au moins ! « on comprend les expressions ‘voir partir en fumée de l’argent’… ou ‘jeter de l’argent par les fenêtres’ » ont dit des clients. 

 Beaucoup de visiteurs ont fait part de leur attachement à une entreprise locale, défendant la fabrication, l’emploi et donc le pouvoir d’achat global en Alsace.

Les Journées Portes Ouvertes WEHR étaient aussi l’occasion de :

  •       découvrir la collection 2014 de portes d’entrées, et le nouveau catalogue
  •       rencontrer des entreprises partenaires de WEHR en chauffage ou isolation : autant de possibilités de réfléchir au bouquet de travaux pour une réduction d’impôts liée à l’amélioration de l’efficacité énergétique de son logement…
  •       se renseigner sur les différentes nouveautés en termes de sécurité et de domotique auprès des fournisseurs de WEHR : Siegenia, Soprofen ou Somfy…

wehr - portes ouvertes

A ce propos, WEHR fait actuellement une opération spéciale « sécurité », prolongée jusqu’au 30 avril 2014: n’hésitez pas à venir vous renseigner dans le point de vente le plus proche de chez vous.